Yoga life : des news, des bons plans et des infos

Connectons-nous au soleil … Célébrons le solstice d’été.

Nous sommes le 21 juin … Célébrons le solstice d’été

Durant la période confinement que nous venons de traverser, nous avons tous pu mesurer l’impact de la Nature sur notre équilibre et combien il était précieux de prendre le temps de s’y connecter.

Cette journée de solstice d’été nous donne l’occasion de travailler cette connexion. Le 20 juin est la journée de l’année durant laquelle le temps de luminosité est le plus long. C’est le point de culmination du soleil. Dès le lendemain, les jours vont commencer à raccourcir lentement jusqu’au solstice d’hiver qui marquera une nouvelle inversion dans le cycle de la luminosité.

Je vous propose donc de célébrer l’apogée solaire, sa chaleur et sa magie mais également votre soleil intérieur en consacrant votre journée du 20 juin entièrement à la lumière.

Dés le réveil …

Levez-vous à l’aube pour aller observer le lever du soleil. Contemplez-le et apprécier la lumière puissante qui réveille la Nature et la douce chaleur qui s’installent lentement.

Toute au long de la journée, sortez aussi souvent que possible et prenez conscience des bienfaits de l’astre solaire.

Le soir venu, observer le coucher du soleil jusqu’aux dernières lueurs. Vous pourrez alors allumer une bougie à l’extérieur ou faire un feu de joie pour célébrer la présence du soleil à l’autre bout du monde et pour que perdure l’illusion de la luminosité et de l’énergie solaire ici et maintenant.   

Autre idée, créez un « sachet soleil » :

Tôt le matin, récoltez des plantes et des herbes d’été à faire sécher. Basilique, romarin, thym, tournesol, roses, feuilles d’avocat, hibiscus, maïs ou blé…

Choisissez un sachet de couleur rouge, orange ou jaune. Si vous n’en avez pas, n’importe quel sachet sur lequel vous aurez dessiné un magnifique soleil fera l’affaire.

Remplissez votre sachet d’herbes, ajoutez-y un objet, une photo, une phrase inspirante, un mantra d’abondance, une pierre, tout ce qui pour vous a du sens.

Accordez votre pleine attention à la confection de votre « sachet soleil ».

Refermez-le et placez -le au soleil jusqu’au soir.

Ce sachet d’énergie pourra être utilisé chaque fois que vous en aurez besoin. Au coeur de l’hiver par exemple ou lors d’une journée pluvieuse. Prenez-le entre vos mains, fermez les yeux et ressentez son énergie. Reliez-vous aux émotions que sa fabrication a provoqué en vous. Reliez-vous aux ressentis de cette journée ensoleillée du 20 juin. Ressentez l’énergie du soleil présente dans votre sachet.

Le hasard du calendrier fait rimer fête des pères et solstice d’été? Bonne nouvelle. Les papas sont les soleils des âmes d’enfants alors aucune hésitation, réalisez ce « sachet soleil » avec votre petit loup ou petite louve pour leur papa. Offrez-en un à votre père, où qu’il soit. Peu importe que l’on croit ou non à ces histoires, le simple fait , à la vue de ce sachet, de vous souvenir de cette journée ensoleillée du 21 juin 2020 vous rendra pleinement heureux (se).

Parole de chaman.

admin8633Connectons-nous au soleil … Célébrons le solstice d’été.

Related Posts